Entre l’aspect et le moral d’un personnage, il y a un lien qu’il n’est pas permis

C’est là ce qu’il fallait imiter, et ce qu’on s’est décidé à faire par intuition peut-être plutôt que conduit par le raisonnement. Nos salles de spectacle sont extrêmement défectueuses.

Viens sur mon coeur; que le tien le sente battre, et que ce beau ciel les emporte à Dieu. Les exemples que l’on pourrait citer sont innombrables. Pour éclaircir cette question, prenons un exemple. » Telle est la seule indication portée par Racine en tête de _Phèdre_. Victor Hugo a eu dès longtemps l’intuition du rôle nouveau qu’est appelée à jouer la musique au théâtre et l’a souvent introduite dans ses oeuvres dramatiques. Bien différente et moins justifiable serait l’intervention d’une cause objective, si celle-ci était une cause première, si, par exemple, le caractère de la décoration devait peser sur la résolution du personnage dramatique. Son casque doit être sans panache ni cimier; ses armes, ses cnémides, fortes, d’un aspect plus solide que brillant. Elle a pu varier et, en effet, elle a souvent varié et variera encore.

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