Dans _tartufe_, la table couverte d’un tapis et sous laquelle se cache orgon remplit un rôle

De la personnalité scénique de l’acteur. Or, nous avons dit que le costume fait partie de notre aspect extérieur; il faut donc le composer de manière qu’il réagisse, comme les traits du visage, sur la diction et sur le jeu qui conviennent au personnage. Rappelons que, parmi les acteurs qui, en dehors de la Comédie-Française, forcent l’admiration du public, les meilleurs sont ceux qui, au Conservatoire ou à l’Odéon, ont eu le bonheur de traverser le répertoire classique. CHAPITRE XXV Étude de la mise en scène de _Phèdre_. La façon de dire ces rôles et d’exécuter tel ou tel jeu de scène, de faire tel geste, de prendre telle attitude, de faire même telle correction au texte, etc. Nous allons passer en revue quelques exemples qui feront ressortir clairement l’emploi que les auteurs modernes ont fait de la musique, soit dans le drame, soit dans la comédie. _Le Mariage de Victorine. Dans _les Rantzau_, les deux frères vont au-devant l’un de l’autre et s’embrassent au centre optique.

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