En tout cas, ce dont il fallait bien se pénétrer, c’est que le costume d’antony ne

Lui-même, dans les indications de mise en scène qu’il joint à son oeuvre, fouille les détails, décrit les ameublements et les costumes, sculpte les bahuts et cisèle les armes. La loi de concentration. Elle facilite singulièrement à l’auteur la mise en marche de l’action, et évite aux personnages l’ennui de faire et au public celui d’entendre l’exposé de leurs sentiments les plus intimes. Au dernier acte d’_Oedipe roi_, le rôle du choeur est plus important encore. Le décor.

C’est ainsi que les nouvelles moeurs théâtrales et que ces troupes de voyage sont contraires au progrès de l’art dramatique. Certes ce sera un spectacle touchant si nous ne voyons en lui qu’un père, en tout semblable à nous, se lamentant sur la perte d’un fils bien-aimé. L’abus ou l’excès de la mise en scène détourne le jugement du spectateur de l’objet qui devrait faire sa préoccupation principale, par suite abaisse son goût, et en même temps pousse les auteurs, qui peuvent compter sur l’effet d’un puissant appareil représentatif, à se contenter d’un succès plus facile à obtenir et à négliger la conception de leur oeuvre et la conduite de l’action.

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