Plus importantes encore sont les modifications qu’exigerait le costume d’agamemnon

C’est Gulliver s’ébattant maladroitement dans un paysage de l’île de Lilliput. Et cependant sa gloire aussi a passé. Après ce dernier exemple, il ne nous reste plus qu’à ajouter quelques mots de conclusion sur ce sujet. En soi, le costume est heureusement combiné, gracieux et en même temps d’une élégante sévérité. C’est la vengeance de l’art. Aussi tous les artistes, tous les poètes ont négligé ou n’ont que légèrement indiqué cette association de l’homme et de la nature. Influence du costume sur le jeu et sur la diction. La difficulté est quelquefois plus grande pour des oeuvres modernes, dans lesquelles il faut précisément réaliser pour la première fois des types qui commencent à se former dans notre esprit, et dans lesquels il y a encore prédominance de traits particuliers, variables dans la mémoire de chacun de nous.

Elle facilite singulièrement à l’auteur la mise en marche de l’action, et évite aux personnages l’ennui de faire et au public celui d’entendre l’exposé de leurs sentiments les plus intimes.

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